Relever le défi d’une compétition de course à pied

 

Envisagez-vous de courir dans une course, mais vous ne savez pas comment relever le défi ? La course n’est pas difficile quand vous avez le bon état d’esprit et les bons outils.

Courir dans n’importe quelle course demande dévouement et préparation. Vous voulez aller au loin et franchir cette ligne d’arrivée. Que vous couriez dans une course de 5 km, un semi-marathon ou un marathon, vous devez prendre des mesures importantes pour être prêt pour l’événement :

1. Faites du sommeil une priorité

Essayez de dormir au moins sept à huit heures par nuit pendant votre entraînement. Écoutez les besoins de votre corps. Certaines personnes ont besoin de plus que cela ; certains exigent moins.

Mais concentrez-vous sur votre bien-être à l’approche du jour de la course. Rappelez-vous, une nuit sans sommeil peut vous faire sentir léthargique, groggy et terne. Vous visez l’alerte et vous êtes sous tension le jour de la course.

2. planifiez et entraînez vous

Peu importe le nombre de kilomètres parcourus par votre course – la préparation est la clé pour vaincre toute distance. Courez plusieurs fois par semaine pour revitaliser votre corps.

Déterminez à l’avance quelles sont vos stratégies de ravitaillement – avez-vous besoin d’une barre nutritionnelle avant la course? Qu’en est-il de l’eau?

Expérimentez avec différents types de vêtements de course avant la course et décidez ce qui vous convient le mieux. Certains tissus irritent la peau de certaines personnes. Assurez-vous d’éviter ce problème le jour de la course, sinon vous risquez un marathon misérable.

3. Fixer un objectif et un objectif de sauvegarde

Vous pouvez avoir un objectif que vous souhaitez atteindre le jour de la course. Mais vous ne vous sentirez peut-être pas à votre meilleur ou la météo pourrait ne pas coopérer. Il y a tellement de choses hors de votre contrôle que vous devriez toujours définir un objectif et un objectif de sauvegarde.

4. Hydrater avant et pendant la course

En tant que coureur, il est vital pour vous d’éviter la déshydratation. La vieille eau ordinaire est la meilleure voie à suivre. L’eau aidera à prévenir la surchauffe de votre corps. C’est une bonne idée de s’hydrater avant, pendant et après une longue course. De cette façon, vous saurez ce qui est nécessaire le jour de la course.

En règle générale, prenez un verre environ 30 minutes avant de courir. Prenez ensuite de petites gorgées pendant la course lorsque votre bouche est sèche.

5. Restez optimiste et positif

Conservez une attitude positive pendant votre entraînement et avant votre course. Une attitude mentale positive peut vous mettre sur la voie du succès et vous aider à surmonter les situations difficiles que vous rencontrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *