Facteurs de risque de la course à pied

Courir est amusant et agréable – mais en faire trop peut entraîner des blessures.

Ce type d’exercice peut être tellement motivant que vous êtes tenté de le faire tous les jours. Si vous ne courez pas avant, essayez d’essayer de le faire tous les deux jours pour donner à vos muscles le temps de récupérer.

Si vous ressentez une douleur quelconque, que ce soit au niveau de vos tibias ou de vos articulations, vous voudrez peut-être vous faire évaluer par un physiothérapeute ou par les professionnels d’un magasin de chaussures dédié aux coureurs. Ils pourront vous aider à déterminer si vous portez les bonnes baskets pour votre démarche. Ils peuvent également vous donner des exercices pour renforcer les muscles de vos tibias, mollets et chevilles.

Vous pourriez vous demander si vous devriez courir dehors si vous vivez dans une zone où l’air est pollué. Il est établi dit que vous prenez plus d’air lorsque vous faites de l’aérobic que lorsque vous êtes au repos. Il pénètre plus profondément dans vos poumons et si vous respirez par la bouche, vous ne filtrerez pas autant de particules. Si vous savez bien où vous courez, les avantages de l’activité physique pour la santé l’emportent sur les risques liés à la pollution de l’air.