Les coureurs de tous les niveaux sont toujours à la recherche de destinations de voyage intégrant une fabuleuse escapade et une course magnifique. Bien que les coureurs d’élite aient tendance à se rendre dans les villes offrant le plus gros prix, cela ne signifie pas que les autres coureurs puissent participer aux mêmes courses.
1. Marathon de Paris, Paris, France
Qui ne voudrait pas courir dans une des plus grandes villes du monde? Le Marathon de Paris devrait figurer en bonne place sur la liste des priorités. Les premiers visiteurs de la Ville des Lumières seront ravis de savoir que le parcours traverse tous les sites les plus importants, dont la cathédrale Notre-Dame, le musée de la Lourve et bien sûr la tour Eiffel.
2. Marathon de Boston, Boston, États-Unis
Le marathon de Boston est l’un des marathons annuels les plus anciens au monde et sans aucun doute l’une des courses de course à pied les plus célèbres au monde. Malheureusement pour le coureur occasionnel, la plupart des participants à la course doivent se qualifier afin de figurer parmi les 20 000 coureurs environ sur la ligne de départ.
3. The Bay to Breakers, Etats-Unis
Cette course populaire de 12 km, qui figure parmi les plus importantes au monde en termes de participants, a déjà atteint le record de fréquentation. Pour tous ceux qui aiment courir, cette course est celle que les visiteurs pour la première fois n’oublieront jamais. De nombreux coureurs sont vêtus de tous les types de costumes, ce qui en fait une occasion semblable à celle de l’Halloween.
4. Semi-marathon de Berlin, Allemagne</h2>
Alors que le marathon de Berlin est une course plus respectée et l’un des cinq tournois majeurs du marathon mondial, le semi-marathon de Berlin est une course en Allemagne qui ghttps://www.pariszigzag.fr/secret/histoire-insolite-paris/pourquoi-paris-sappelle-la-ville-lumiere-surnomagne en popularité. Tenue en avril lorsque le temps est normalement idéal pour un record personnel, la course passe par de nombreuses attractions de la capitale allemande, notamment le Berliner Dom, la Porte de Brandebourg et l’église Kaiser Wilhelm.
5. Marathon de Tokyo, Japon
Ce marathon très prisé, organisé dans la capitale nationale, attire plus de 30 000 participants et permet à chacun d’achever son parcours en moins de sept heures. Le parcours traverse de nombreux sites importants de la ville, tels que la tour de Tokyo, la porte Asakusa et le palais impérial.