Prendre soin de sa poitrine lorsqu’on pratique la course à pied

La poitrine est une partie du corps féminin à ne pas négliger. La peau du décolleté est particulièrement fine, et à protéger du soleil. Faire du sport est de manière générale une pratique saine pour la santé , que ce soit au niveau physique ou mental.

Certaines règles s’appliquent cependant pour optimiser la santé de votre poitrine. Le sport permet de raffermir la poitrine, et de la rendre plus agréable à regarder, à condition que vous en preniez bien soin :

Utilisez un soutien-gorge adapté à la course

Lorsqu’on pratique la course à pied, chaque foulée provoque des petites secousses. Ces secousses peuvent causer à la longue des micro-traumatismes sur les seins et les tétons. Afin d’éviter les effets négatifs de ces micro-traumatismes, il faut porter un soutien-gorge de sport.

Un soutien-gorge classique ne sera pas adapté au sport. Il ne permet pas d’effectuer des mouvements libres et cisaille les épaules. Choisissez une brassière de sport adaptée à votre taille, aux bretelles bien larges. Ces habits sont adaptés aux mouvements et vous permettront de faire n’importe quel type de sport et d’éviter des douleurs.

Pour les grosses poitrines :

Vous devriez avoir un soutien-gorge particulièrement avec une forte capacité de maintien. Cela vous évitera des douleurs cervicales et dorsales, sous l’effet du poids de votre poitrine. Il existe des pansements spéciaux pour protéger les tétons également, lorsqu’ils sont particulièrement saillants.

Pour aider votre poitrine à se maintenir naturellement, il est recommandé de pratiquer certains exercices comme les pompes. Ils vous permettront de développer vos muscles pectoraux et d’augmenter la performance de votre soutien-gorge naturel. Ces exercices sont idéalement réalisés en complément de votre pratique de la course.

Soin post-opératoires :

Vous pouvez tout à fait faire du sport après une opération mammaires, en respectant les délais de repos préconisé par votre médecin. De manière générale, vous devriez attendre au moins un mois avant d’effecteur des activités sportives engageant votre thorax. Cette règle de repos vaut également si vous fait des piercings aux tétons.

Si vous avez effectué une augmentation mammaire par implants :

Il est évidemment conseillé de choisir des chirurgiens réputés pour réaliser votre augmentation mammaire, comme ceux pratiquant chez motiva france, qui propose des technologies et des services de haute qualité. Ne vous tournez pas vers des tarifs trop attractifs pour ces opérations, votre santé est en jeu.

C’est lors de pratiques sportives que des potentiels problèmes liés à l’opération peuvent surgir. Le temps de reprise de la course dépendra du volume de vos nouveaux implants, et de leurs modèles.

Pour conclure :

En prenant soin de votre poitrine, vous ralentissez son affaissement. Il n’est pas compliqué de prendre soin de sa poitrine lorsqu’on fait du sport. Il suffit de choisir un bon équipement, de masser votre poitrine et d’éventuellement l’hydrater avec de la crème. Nul besoin d’en faire trop : le sport est le meilleur allié pour avoir une belle poitrine.