Courir par temps chaud

 

Il est probable que beaucoup de vos courses se dérouleront par temps chaud. Voici les meilleurs conseils pour rester en sécurité.

Vêtements légers

Des vêtements amples et de couleur claire aideront votre corps à respirer et à se refroidir naturellement. Les vêtements serrés limitent ce processus et les couleurs sombres absorbent la lumière et la chaleur du soleil.

Portez des tissus synthétiques (pas de coton), car ils évacueront l’humidité de votre peau, ce qui favorisera l’évaporation. Si vous voulez porter quelque chose sur la tête pour bloquer le soleil, portez une visière. Un chapeau est trop contraignant et emprisonne la chaleur.

Utilisez de l’eau dans et sur votre corps

En plus de boire de l’eau quand vous avez soif, vous pouvez utiliser de l’eau pour vous rafraîchir pendant les courses. Si vous surchauffez, les éclaboussures d’eau sur votre tête et votre corps vous refroidiront rapidement et auront un effet durable au fur et à mesure que l’eau s’évaporera de votre peau.

Ne poussez pas le pas

Les jours de course ou lors d’une séance d’entraînement intense, tenez compte des conditions météorologiques. Les conditions chaudes et humides ne sont pas le moment d’essayer de pousser votre rythme.

N’essayez pas de battre la chaleur. Ralentissez, faites des pauses et enregistrez vos efforts par temps froid.