Recommandée pour préserver sa santé, la course à pied est un sport simple à effectuer, mais qui demande une préparation préalable. En dehors de l’entrainement physique, il y a également le choix des vêtements qui est important pour bien s’entraîner. Voici un dossier qui aborde la question de la bonne préparation pour une course à pied.
Le choix idéal des accessoires de sport
Le choix des vêtements a un effet sur le résultat d’une course. Le compétiteur doit se sentir à l’aise. Ainsi, pour parcourir une grande distance, il faut porter une culotte qui laisse la peau respirer. La matière de la chemise est aussi importante. Les matières synthétiques sont appropriées pour une longue distance. Dans le cas contraire, un t-shirt en coton peut convenir.
En dehors de ces éléments, il reste la chaussure dont le choix doit être rigoureux. Idéalement, il faut choisir des baskets déjà portées lors des entraînements. À cet effet, il existe de nombreux modèles de chaussurres de sport adidas pour choisir sa taille.
Une bonne préparation physique
La préparation physique est importante pour bien parcourir de longues distances. Ainsi, il faut s’entraîner des jours à l’avance pour mieux habituer les muscles. L’alimentation reste aussi un facteur à prendre en compte pour une bonne préparation. L’athlète doit également adopter une alimentation équilibrée.
À l’approche de la compétition, il faut arrêter les entraînements. Il est conseillé de dormir au moins 8 heures la veille de la course à pied.