Différents événements de courses à pied

 

Une fois que vous avez établi votre programme de course à pied, vous pourriez être intéressé à participer à un événement de course à pied. Il existe différents types d’événements en cours.

Les courses à pied sont des épreuves chronométrées dans lesquelles vous portez généralement un numéro de dossard et une puce de chronométrage. La puce enregistre votre temps lorsque vous franchissez la ligne de départ et la ligne d’arrivée. Les résultats sont généralement publiés après la course et les grands coureurs en général et dans les catégories d’âge gagnent souvent un prix.

Les courses amusantes sont souvent des courses de charité ou des courses organisées pour célébrer une cause commune ou amasser des fonds pour une charité. Vous pouvez porter un numéro de dossard lorsque vous participez à une course amusante, mais vous ne portez pas de puce de chronométrage. Ces courses encouragent la participation mais pas nécessairement la compétition. Les courses amusantes sont généralement de 5 km ou moins.

Il y a différentes distances pour les événements en cours. Ce sont les plus communs.

5K

Une course de 5 km fait cinq kilomètres ou 3,1 miles de longueur. Bien que ces courses soient plus courtes, elles ne doivent pas nécessairement être plus faciles. De nombreux coureurs expérimentés participent à ces événements et concourent à un rythme très rapide. Mais comme la distance est plus courte, c’est aussi une excellente course pour un coureur débutant.

10K

Un 10K fait 10 kilomètres de long ou 6,2 miles de long. Ces événements à mi-distance offrent la possibilité de mettre à l’épreuve votre capacité à courir vite et un peu plus loin. Une fois que vous avez couru un 5K confortablement, un 10K est une prochaine étape raisonnable.

10 miles

Les courses de 10 miles sont devenues de plus en plus populaires, car les semi-marathons à travers le pays se remplissent plus tôt. Un autre avion de 10 miles met au défi votre capacité à parcourir de plus longues distances et vous oblige à gérer votre allure pendant une période prolongée. Ce type d’événement est difficile mais faisable pour les coureurs qui ont conquis des épreuves de 5 km et 10 km.

Semi-marathon

Le semi-marathon n’est qu’un léger heurt après une course de 10 miles, mais de nombreux coureurs trouvent que ce petit choc est tout un défi. Un semi-marathon nécessite un entraînement important et un plan organisé intelligent. Très peu de coureurs peuvent compléter un semi-marathon avec peu ou pas d’entraînement, même s’ils incluent la marche.

Marathon

Le marathon était l’ultime expérience de course, réservée uniquement aux coureurs aguerris qui pouvaient concourir à un rythme modéré à rapide. Cependant, les marathons à travers le pays accueillent maintenant les coureurs et les marcheurs de capacités variées. Si vous êtes intéressé à participer à un marathon, vérifiez l’heure limite et les normes de qualification, car tous les marathons ne conviennent pas à tous les coureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *