Courir en hiver

 

Si vous courez toute l’année, prévoyez à courir lors de l’hiver

Habillez-vous en couches

Commencez avec une fine couche de fibre synthétique telle que le polypropylène, qui évacue la transpiration du corps. Evitez le coton, car il retient l’humidité et vous gardera humide. Une couche extérieure respirante en nylon ou en Gore-Tex vous aidera à vous protéger du vent et des précipitations, tout en laissant échapper à la chaleur et à l’humidité pour éviter la surchauffe et le refroidissement.

S’il fait très froid, vous aurez besoin d’une couche intermédiaire, telle que de la laine polaire, pour plus d’isolation.

Couvrez-vous la tête et les extrémités

Le port d’un chapeau aidera à prévenir les pertes de chaleur, de sorte que votre système circulatoire aura plus de chaleur à distribuer au reste du corps. Portez des gants ou des mitaines sur vos mains et des chaussettes chaudes sur vos pieds.

Ne pas trop en faire

Vous allez vous réchauffer une fois en mouvement, vous devriez donc vous sentir un peu froid au début de votre course. Si vous êtes au chaud et à l’aise au début, vous allez commencer à transpirer très tôt dans votre course. Une bonne règle est de s’habiller comme si il faisait 20 degrés de plus qu’à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *