Conseils pour commencer la course

Que vous soyez novice en course à pied ou que vous y reveniez après une longue pause, il est important de commencer facilement et de progresser progressivement pour éviter les blessures. Voici quelques conseils pour bien commencer.

Obtenir une autorisation médicale

Si vous êtes sédentaire depuis plus d’un an, consultez votre médecin avant de commencer un programme de course à pied. Bien que votre médecin soutienne fort probablement une nouvelle habitude d’exercice, il peut vous conseiller et prendre certaines précautions.

De plus, si vous avez eu une blessure, si vous prenez des médicaments ou si vous gérez un problème de santé, demandez-lui s’il existe des directives spéciales que vous devriez suivre. Par exemple, les personnes atteintes de diabète peuvent vouloir emporter une collation. Ceux qui prennent certains médicaments pour la tension artérielle peuvent avoir besoin de recourir à des méthodes autres que la surveillance du rythme cardiaque pour surveiller leur intensité.

Investissez dans les chaussures et l’équipement

Portez une paire de chaussures de course qui vous convient confortablement et qui convient à votre pied et à votre style de course. Visitez un magasin spécialisé dans la course à pied pour vous équiper des meilleures chaussures.

Pendant que vous êtes sur place, vous voudrez peut-être jeter un œil sur les équipements techniques tels que les shorts, les hauts ou les collants qui sont fabriqués à partir de fibres légères et respirantes. Bien que ces vêtements ne soient pas nécessaires à la course à pied, ils vous aident à rester au sec et à l’aise lorsque vous vous entraînez.

Rester en sécurité

Prenez des mesures pour garder votre corps en sécurité et sans blessure. Tout d’abord, faites également un échauffement avant de commencer à courir. Marchez ou faites un jogging facile pendant 5 à 10 minutes avant d’augmenter votre intensité. Vous pouvez également ajouter des exercices d’échauffement tels que des étirements dynamiques ou des exercices en cours.

Ensuite, assurez-vous de suivre les consignes de sécurité relatives à la course, par exemple en cas de circulation dans des conditions de circulation difficile. N’oubliez pas non plus de toujours porter une pièce d’identité lorsque vous vous dirigez vers une course afin que vous puissiez être identifié rapidement dans l’éventualité peu probable d’un accident.

Utiliser la méthode course / marche

Vous pouvez commencer votre programme de course en combinant vos courses avec des intervalles de marche. Pour de nombreux nouveaux coureurs, il s’agit du moyen le plus simple de développer l’endurance, avec moins de stress sur les articulations et un niveau d’intensité raisonnable.

Commencez simplement avec une minute de course et une minute de marche, puis essayez d’augmenter les intervalles de course. Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise, passez à la course à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *