Comment trouver la motivation lorsque vous êtes débutant de la course à pied

Lorsque vous démarrez votre programme de course pour la première fois, vous vous sentirez probablement excité et motivé par votre nouvel engagement. Cependant, vous rencontrerez probablement des difficultés en cours de route qui mettront votre motivation à l’épreuve.

Il existe quelques stratégies courantes que les coureurs utilisent pour rester motivés. Premièrement, de nombreux coureurs rejoignent un groupe. Différents types de groupes de course font appel à différents types de coureurs. Il y a des groupes qui courent pour s’entraîner pour une course spécifique, des groupes qui se concentrent sur les aspects sociaux de la course et même des groupes qui courent pour des œuvres de bienfaisance ou pour une cause commune.

Une autre stratégie courante consiste à utiliser de la musique. Écouter une bonne liste de lecture peut être un excellent moyen de rester énergique, en particulier sur les longues sorties. Cependant, gardez à l’esprit que l’utilisation d’un casque d’écoute présente quelques avantages et inconvénients. Il peut être utile de faire des courses avec des écouteurs et d’autres sans.

Vous pouvez également vouloir démarrer un journal en cours d’exécution. Tenir un journal d’entraînement vous aide à exprimer vos hauts et vos bas lorsqu’ils se produisent pendant votre expérience de course. Cela devient également un formidable témoignage du travail acharné que vous avez accompli. Les jours où vous ne vous sentez pas motivé, il vous suffit de regarder tout ce que vous avez accompli et d’obtenir l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice.

Enfin, remplissez votre domicile, votre espace de travail ou vos médias sociaux de citations motivantes. S’entourer des mots de coureurs talentueux peut être à la fois édifiant et inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *