5 façons de garder la forme quand vous ne pouvez pas courir

Une blessure ou le manque d’une partie de votre programme d’entraînement ne doit pas vous faire complètement dérailler.

Nous y avons tous été. Vous êtes au milieu d’un cycle d’entraînement et, tout à coup, vous avez un hoquet dans vos plans quand une blessure mineure vous oblige à quitter la course à pied pendant quelques semaines. Bien que la course puisse être suspendue pendant une semaine ou deux, vous pouvez toujours maintenir votre niveau de forme physique de manière à pouvoir reprendre votre entraînement sans perdre de temps.

Voici quelques moyens de maintenir efficacement votre condition physique :

Aqua jogging

Si vous avez accès à une piscine et que celle-ci est trop profonde pour que vos pieds touchent le sol lorsque votre tête est au-dessus de l’eau, achetez une ceinture de jogging aquatique pour vous maintenir en équilibre et à la verticale. Vise à courir pour le temps et non pour la distance.

Cyclisme

Le cyclisme en plein air est un excellent moyen de maintenir sa forme cardiovasculaire. En tant que coureur, vous constaterez peut-être que vos quads se fatiguent rapidement si vos jambes ne s’adaptent pas au cyclisme. Sortir de la selle est plus lié à la course qu’à la selle. Un bon point de départ pour le cyclisme à la place de la course à pied est de parcourir deux miles sur chaque mile de votre programme d’entraînement. Vous pouvez facilement ajouter des intervalles sur le vélo.

Cyclisme en salle

Si vous n’avez pas accès à un vélo de route, le cyclisme en salle est une excellente option. Les mêmes règles s’appliquent au cyclisme en salle qu’au cyclisme en extérieur. La seule différence est qu’il est plus facile de rester en dehors de la selle pendant l’entraînement qu’en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *