4 conseils pour gagner une course de marathon

Avez-vous déjà couru un marathon? Si vous avez, vous saurez que la plupart des coureurs ralentissent au cours de la seconde moitié de la course. L’astuce pour gagner la course est de garder le même rythme tout au long de la course. Voici quelques astuces qui vous aideront à gagner une course.

Entraînez vous

Vous devriez participer à plus de courses marathon. De cette façon, vous saurez quel sera le rythme approprié que vous pourrez maintenir tout au long de la course. Votre cerveau calculera automatiquement le rythme de votre prochain marathon.

Utilisez une stratégie

La meilleure stratégie consiste à exécuter la première moitié en utilisant le temps. Donc, vous devriez vous calmer pendant ce temps. Après avoir dépassé la moitié du chemin, vous devriez vous sentir bien. Vous devriez essayer de courir aussi vite que possible. Vous ne devriez pas ralentir au début, car vous ne pourrez peut-être pas le cacher plus tard.

Connaître votre parcours

Si vous connaissez le parcours, vous pourrez contrôler votre allure. Par exemple, monter sur la colline consomme beaucoup d’énergie. Donc, vous devez aller plus lentement. En descendant, vous pouvez aller plus vite. Votre niveau d’énergie devrait être égal pendant toute la course.

Marchez aux arrêts d’eau

Vous trouverez plusieurs arrêts d’eau le long du parcours. Vous devriez marcher dans ces endroits et boire de l’eau pour vous réhydrater. De cette façon, vous pourrez diviser la course en morceaux.

Avant la course, vous devriez acheter une bonne paire de chaussures. Assurez-vous de vous entraîner à courir avec les nouvelles chaussures avant de participer à la course. Vous devriez vous sentir à l’aise de cette façon. Vous devez vous entraîner et pratiquer votre course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *